Revêtement cèdre rouge

Project Description

Revêtement cèdre rouge

Le cèdre rouge de l’Ouest, Thuja plicata de son nom scientifique, est une espèce de conifère qui pousse dans le Nord-Ouest de l’Amérique du Nord, de la Californie à la Colombie-Britannique. Il s’apparente grandement au peuplier jaune torréfié en matière de grain de bois et de variations naturelles de couleurs, passant d’un blond blanc au brun très foncé.

Les huiles naturelles qu’il renferme lui confèrent une très grande résistance à la carie et aux attaques des insectes, ce qui fait du cèdre rouge une essence de bois très prisée pour toutes les applications extérieurs où le bois sera exposé aux intempéries : revêtement mural, decking (bois de terrasse), clôture, pergola, etc.

De plus, le cèdre a une odeur qui lui est propre. Cette odeur très agréable lorsqu’on le travaille contribue à la répulsion des insectes. Le cèdre rouge est aussi reconnu pour sa très grande stabilité dimensionnelle. Le cèdre est très léger, facile à travailler et à clouer sans avoir tendance à fendre.

Options de finition

Le cèdre peut très bien être laissé à nu, exposé au grisonnement naturel. Avec les années, une belle patine grise se formera. Par contre, si une couleur précise doit être atteinte, nous appliquons des teintures semi-translucides 100% acryliques, de marque MF ou Woodplus. Veuillez vous référer au nuancier de couleurs pour voir les couleurs disponibles.  Si aucune n’est à votre goût, une couleur personnalisée peut être créée.

Caractéristiques du produit

Le cèdre de Planchers Bellefeuille est majoritairement mouluré en parement carré 6″. D’autres profilés peuvent être produits sur demande spéciale. L’installation peut se faire de manière horizontale, verticale ou diagonale. Les planches seront de longueurs aléatoires variant entre 6 et 16 pieds.

Traitement et entretien

Le cèdre est un matériau vivant, il peut être laissé au grisonnement, mais si une teinture lui a été appliquée, il demandera assurément un certain entretien. L’exposition aux rayons du soleil altérera les couches de teinture au fil du temps ; ainsi, une légère décoloration sera généralement visible au bout de 2 à 3 ans. C’est à ce moment que nous suggérons l’application d’une autre couche de teinture. Pour plus de détails, veuillez vous référer à la section entretien de notre Guide d’installation – revêtement extérieur.

Garanties

  • 5 ans : 2 couches de teinture translucide
  • 15 ans : 2 couches de teinture opaque
  • 25 ans : 3 couches de teinture opaque
  • Avantages du cèdre rouge
  • Imputrescible
  • Résistant aux attaques d’insectes
  • Léger et facile à travailler
  • Très grande stabilité dimensionnelle
Guide d’installation du revêtement extérieur
Fiche technique du parement carré 6″
Fiche technique du parement v-joint 6″