Collection plancher bois franc

Project Description

Plancher de bois franc

Chêne Blanc
Chêne Rouge
Érable
Cerisier
Noyer
Frêne

Le plancher de bois franc est sans contredit un incontournable en matière de revêtement puisque non seulement il constitue une valeur sûre en ce qui concerne le retour sur investissement mais il crée également des décors authentiques, chaleureux et intemporels.

Planchers Bellefeuille est manufacturier de plancher de bois franc

Être fabricant permet de s’assurer de la qualité du produit tout au long de sa fabrication. On est ainsi en mesure d’atteindre une qualité supérieure et toujours uniforme.

Cette supériorité du produit n’est pas le seul avantage de faire affaire avec le fabricant: traiter directement avec lui vous permet aussi d’obtenir un produit sur mesure. Vous pouvez ainsi choisir l’essence de bois, le grade, la couleur et la largeur des planches que vous désirez. Il y a autant de choix qu’il y a de clients!

Autre avantage, et non des moindres, vous bénéficiez des prix hors pair que nous sommes en mesure d’offrir à nos clients : l’absence de tout intermédiaire nous permet en effet de vous proposer des tarifs extrêmement concurrentiels.

 

Options de finition

Le dernier élément à considérer est la finition du produit, en d’autres termes la couleur et le fini, lesquels sont très nombreux. Il est même possible de créer de nouvelles couleurs ou encore d’agencer les couleurs. Le fini appliqué en usine est habituellement un vernis, proposé en plusieurs déclinaisons, du semi-lustré au mat en passant par le satiné. L’application du vernis est standardisée: 8 couches de vernis d’oxyde d’aluminium sont appliquées de manière uniforme afin d’assurer la durabilité du produit final.

 

Caractéristiques du produit

Plusieurs essences et grades  sont disponibles. De manière générale, l’épaisseur des planches sera de ¾ de pouce. Quant à leur longueur, les planches peuvent varier entre 10 et 84 pouces, selon le grade et l’essence choisis. Pour ce qui est de la largeur, elle variera habituellement entre 2 ¼, 3 ¼, 4 ou 5 pouces. Pour des planches plus larges, il est conseillé d’opter pour un plancher  d’ingénierie qui offrira une plus grande stabilité.

  • AVANTAGES DES PLANCHERS DE BOIS FRANC
  • Excellent retour sur investissement
  • Longévité du produit : possibilité de poncer et vernir ce type de plancher environ 3 fois en faisant appel à une équipe qualifiée
  • Plus résistants à l’usure : les bois francs, aussi appelés bois durs, s’endommagent moins facilement que les bois mous comme le pin ou le cèdre
  • Entretien facile