Plancher Bois Franc Ingénierie

Project Description

Plancher de bois franc d’ingénierie




Les planchers en bois francs sont très recherchés pour leur look et leur aspect intemporel, mais malheureusement ils ne sont pas recommandés partout, surtout dans les endroits ayant un taux d’humidité très élevé. Afin de profiter des avantages et de la somptuosité d’un plancher de bois franc en tout lieu, y compris les endroits humide, l’utilisation d’un plancher d’ingénierie s’avère être un incontournable. Le plancher d’ingénierie est donc idéal pour rehausser l’allure d’un sous-sol ou encore donner une apparence de raffinement à un condo.

Qu’est-ce que le plancher d’ingénierie ?

Le plancher d’ingénierie relève d’un processus de fabrication qui permet d’augmenter la stabilité de tout type de bois . En effet, le plancher ne comporte qu’une mince couche de bois franc à sa surface. Pour ce qui est des sous-couches qui forment le plancher, ce sont généralement des multicouches de contreplaqué ou encore des HDF (High Density Fiberboard). Puisqu’une moins grande quantité de bois est nécessaire pour la fabrication du plancher d’ingénierie en comparaison avec un plancher de bois franc, il peut être considéré comme étant davantage écologique.

Planchers Bellefeuille est manufacturier de plancher d’ingénierie

Étant manufacturier, Planchers Bellefeuille produit en usine un large éventail de produit principalement à partir de l’érable, du chêne blanc et du noyer. Cet éventail est complété avec d’autres excellents produits qui sont offerts en magasin, dont notamment les produits Torly’s, Goodfellow et Antique Impression. Ainsi, il est possible d’obtenir un plancher d’ingénierie dans la majorité des essences, incluant même les bois exotiques. Dépendamment du produit, plusieurs modalités d’installation seront préconisées, soit l’installation flottante, clouée et encore l’installation collée.

Caractéristiques du produit

De manière générale, on retrouve des planches ayant une largeur de 43/4 pouces et de 7 pouces. Cependant, étant donné que Planchers Bellefeuille est manufacturier, il est possible d’obtenir des planches de toutes largeurs, dépendamment des besoins des clients. Ceci est également valable pour l’épaisseur des planches. Bien qu’en général on retrouve surtout du 12,7mm et du 19mm, il est possible de déroger de ces standards et de créer des planchers ayant l’épaisseur qui sera en mesure de combler les besoins particuliers de tous projets.

Concernant le choix de couleurs et d’essences, il est possible de se référer à la section Collection Bois Franc, puisque nous offrons la même variété de planchers d’ingénierie que notre collection de planchers en bois franc. Il existe également la possibilité d’obtenir un plancher d’ingénierie composé de bois exotique. La dureté relative d’un plancher d’ingénierie sera équivalente à sa  couche de surface, soit l’essence de bois choisie.

  • AVANTAGES DES PLANCHERS DE BOIS FRANC D’INGÉNIERIE
  • Très grande stabilité dimensionnelle
  • Facile d’entretien
  • Écologique et durable
  • Compatible avec l’installation de plancher chauffant

  • S’installe sur toutes surfaces : béton ou contreplaqué