Plancher bois Jatoba

Project Description

Plancher de bois franc exotique – Jatoba

La richesse du plancher de bois de jatoba réside dans sa magnifique couleur qui varie d’un brun orangé clair à un brun rougeâtre foncé. On y trouve également des rayures contrastantes de couleur brun grisâtre. De manière générale, le grain est croisé, la texture varie de moyenne à grosse et le bois présente un bon lustre naturel.

Le jatoba, également connu sous le nom de cerisier brésilien, est une essence indigène à l’Amérique Centrale, le sud du Mexique, la région nord de l’Amérique du Sud et les Antilles. La dureté relative du jatoba est considérablement élevée, ce qui en fait un matériau très durable en matière de résistance à la pourriture, aux chocs et aux impacts ainsi qu’aux intempéries.

La haute densité et la grande dureté du jatoba le rendent moins malléable et donc difficile à travailler surtout lors du sciage et du sablage. Et, comme c’est le cas pour l’ensemble des essences exotiques, s’il doit y avoir installation de vis directement dans le bois, il est indispensable de procéder à un pré-perçage.

Pour voir les autres essences de bois exotique disponibles :Plancher bois exotique

  • AVANTAGES DU JATOBA
  • Grande dureté
  • Résistance aux chocs et aux impacts
  • Apparence rougeâtre unique