Revêtement épinette

Project Description

Revêtement épinette

Les revêtements d’épinettes signés Planchers Bellefeuille sont d’une grande qualité. La couleur de l’épinette est beaucoup plus uniforme que celle de nos autres revêtements, le peuplier torréfié ou le cèdre rouge de l’Ouest. Nous utilisons un très beau grade d’épinette, ce qui lui confère des nœuds sains et solides qui ne tomberont pas avec le temps.

Notre épinette est cristallisé au four au maximum possible, pour minimiser l’écoulement de sève que l’on voit régulièrement sur les bois résineux. Comme pour nos autres types de revêtement, nous utilisons un équipement de fabrication de pointe pour une très grande précision.

Options de finition

Selon l’effet recherché, la surface de l’épinette peut être lisse, brute ou brossée. Sur un fini lisse et sablé, la teinture appliquée est semi-translucide. Sur un fini brut ou brossé, la teinture appliquée peut être semi-translucide, hybride ou opaque. Un fini semi-translucide laisse transparaître le grain du bois et donne un effet plus naturel.  Un fini hybride, ou deux tons, donne un effet naturel, et minimise l’entretien du revêtement. Enfin, un fini opaque donne un effet de bois peint, avec un choix pratiquement illimité de teintes. Une teinture opaque durera normalement de 15 à 25 ans.

Caractéristiques du produit

Le revêtement d’épinette de Planchers Bellefeuille est majoritairement mouluré en parement carré 6″. D’autres profilés peuvent être produits sur demande spéciale. L’installation peut se faire de manière horizontale, verticale ou diagonale. Les planches seront de différentes longueurs variant entre 6 et 16 pieds.

Traitement et entretien

L’entretien variera selon la teinture choisie. Une teinture semi-translucide demandera généralement une couche de teinture tous les 5 à 8 ans. Les teintures hybrides et les teintures opaques seront à entretenir tous les 15 à 25 ans.  Pour plus de détails, veuillez vous référer à la section entretien de notre Guide d’installation – revêtement extérieur.

Garanties

  • 8 ans : 2 couches de teinture translucide
  • 15 ans : 2 couches de teinture opaque
  • 15 ans : 2 couches de teinture opaque et 1 couche de teinture translucide hybride
  • 25 ans : 3 couches de teinture opaque
  • 25 ans : 3 couches de teinture opaque et 1 couche de teinture translucide hybride
  • Avantages d’un revêtement extérieur en épinette

  • Économique
  • Écologique
  • Plusieurs finis de surface disponibles
  • Grand choix de couleurs
Guide d’installation du revêtement extérieur
Fiche technique du parement carré 6″
Fiche technique du parement v-joint 6″