Revêtement intérieur bois

Project Description

Revêtement intérieur en bois

REVÊTEMENT INTÉRIEUR EN BOIS TORRÉFIÉ

Planchers Bellefeuille fabrique des revêtements intérieurs en bois torréfié pour une apparence moderne et épurée ainsi que le lambris Wall Concept, qui imite à s’y méprendre le bois de grange. Par son élégance et sa richesse, le peuplier jaune torréfié est un matériau judicieux auquel il est possible de recourir afin de donner panache et distinction à votre foyer. Bien évidemment, il est possible d’obtenir d’autres essences et d’autres grades sur commande spéciale.

Options de finition

1) Finition acrylique

Dans le cas d’une finition acrylique, le bois est pré-teint de 3 couches de teinture 100% acrylique de marque Woodplus Ultra 10. Le résultat est un fini lustré qui se nettoie facilement. Quatre couleurs de base sont proposées : caramel, expresso, chocolat et ébène. L’option translucide ou claire peut de plus être envisagée puisque la protection UV n’est pas nécessaire pour le bois que l’on installe à l’intérieur. Toutefois, si aucun de ces choix ne convient à votre projet, il est toujours possible de créer une couleur personnalisée.

2) Finition à l’huile

Dans le cas d’une finition à l’huile, 2 couches sont appliquées en usine donnant au bois un fini mat naturel. Nous utilisons toujours les produits Livos, qui proposent un éventail de 24 choix de couleurs.

3) Finition ignifuge

Dans le cas d’une finition à l’acrylique ou à l’huile et si cela s’avère nécessaire pour les devis de votre projet, le lambris peut être traité avec un produit ignifuge. Le lambris est alors recouvert d’une couche de cet enduit. Des fiches techniques sur le traitement ignifuge peuvent être fournies sur demande.

Caractéristiques du produit

La largeur couvrante des planches est de 5 pouces (127 mm) et l’épaisseur est de 7/16″ (11 mm). La longueur des planches varie entre 6 et 16 pieds. Chaque planche est dotée d’un profilé à arêtes à rainure et languette dont les 2 côtés sont à 90 degrés à face planée.

Installation du lambris en bois torréfié

L’installation du lambris en bois torréfié peut se faire de manière horizontale, verticale ou encore à la diagonale selon les besoins de votre projet. La fixation des planches de lambris doit être conforme aux recommandations de notre guide d’installation.

Fiche technique du revêtement intérieur en bois torréfié
Guide d’installation du revêtement intérieur en bois torréfié

LAMBRIS D’INTÉRIEUR WALL CONCEPT (IMITATION DE BOIS DE GRANGE)

Parfaite imitation du bois de grange et proposée en différentes teintes, le lambris Wall Concept apporte un cachet rustique tout en élégance. Il peut s’installer dans n’importe quelle pièce et s’harmonise à n’importe quel décor, aussi bien dans un chalet d’aspect rustique que dans un loft contemporain.

Les teintes offertes sont : Naturel, Danemark, Norway, Finland et Sweden.

Guide d’installation du lambris d’intérieur Wall Concept