Plancher bois Sapelli

Project Description

Plancher de bois franc exotique – Sapelli

L’apparence du plancher de bois de sapelli est riche et profonde, sa couleur variant du doré au brun rougeâtre foncé. Sa coloration initiale aura tendance à devenir plus foncée avec le temps. Cette essence est également reconnue pour sa grande variété de motifs, que ce soit des marbrures ou des ondulations, disséminées un peu partout. De manière générale, le grain est croisé, mais il peut parfois être ondulé. Pour ce qui est de sa texture, elle est fine et uniforme, comportant également un bel éclat naturel.

Le sapelli, qui est également connu sous le nom de sapele, se trouve essentiellement en Afrique tropicale. Dans la sélection de bois exotiques proposés Planchers Bellefeuille, cette essence est celle qui, si l’on se réfère à l’échelle de la dureté Janka, est la moins dure. Sa dureté relative très similaire à celle de l’érable et fort appréciable, fait néanmoins du sapelli un bois qui saura très bien résister à la pourriture, aux chocs et aux impacts ainsi qu’aux intempéries.

Avec son indice Janka de dureté inférieur à celui d’autres essences exotiques, le sapelli est une essence qui se travaille plus aisément, surtout lors du sciage ou du sablage. Toutefois, il reste nécessaire de procéder au pré-perçage du sapelli avant de poser des vis.

Pour voir les autres essences de bois exotique disponibles: Plancher bois exotique

  • AVANTAGES DU SAPELLI
  • Grande dureté, très similaire à celle de l’érable
  • Résistance aux chocs et aux impacts
  • Plus facile à travailler que les autres essences de bois exotiques