Plancher bois Sucupira

Project Description

Plancher de bois franc exotique – Sucupira

Le plancher de bois de sucupira est splendide et majestueux avec ses couleurs variant du brun jaunâtre au brun rougeâtre, en passant par le brun chocolat. Le grain de cette essence est généralement croisé et sa texture plutôt grossière. De par son apparence très similaire avec l’ipé, le sucupira est souvent confondu avec ce dernier.

Le sucupira, connu également sous le nom de châtaignier brésilien, est une espèce que l’on trouve principalement au Brésil. La dureté relative du sucupira est réellement remarquable, ce qui en fait un matériau d’une excellente durabilité, qui résiste très bien à la pourriture, aux chocs et aux impacts ainsi qu’aux intempéries.

Les très hautes densité et dureté relative du plancher de bois de sucupira rendent cette essence plutôt difficile à travailler : que ce soit lors du sciage ou du sablage, il vaut mieux être outillé adéquatement pour parvenir à ses fins. Par ailleurs, s’il est nécessaire d’installer des vis directement dans le sucupira, il est primordial d’effectuer un pré-perçage.

 

Pour voir les autres essences de bois exotique disponibles:   Plancher bois exotique

  • AVANTAGES DU SUCUPIRA
  • Très grande dureté
  • Résistance aux chocs et aux impacts
  • Aspect très similaire à l’ipé, mais prix légèrement inférieur