Plancher bois Tigerwood

Project Description

Plancher de bois franc exotique – Tigerwood

L’apparence du plancher de bois tigerwood est spectaculaire, avec une couleur de fond s’apparentant au brun rougeâtre qui est parsemé de rayures moyennes, espacées de manière irrégulière, et variant dans les teintes de brun foncé à noir. Sa couleur a tendance à devenir plus profonde avec le temps. Le grain de cette essence peut être droit, mais il sera généralement ondulé ou croisé. Pour ce qui est de sa texture, elle est habituellement fine et uniforme et cette essence possède également un bon lustre naturel.

Le tigerwood, aussi connu sous le nom de Gonçalo alves, provient généralement de la région sud-américaine qui s’étend du Mexique au Brésil. Sa dureté relative est excellente, ce qui en fait une essence remarquable pour ce qui est de la résistance à la pourriture, aux chocs et aux impacts ainsi qu’aux intempéries. Le tigerwood est sans contredit un produit extrêmement durable.

De par sa dureté relative inférieure à celle d’autres essences, comme l’ipé ou le cumaru, le tigerwood est une essence qui se travaille plus aisément, malgré sa haute densité et sa grande dureté. Néanmoins, dans le cas où l’on doit visser directement dans le bois, il est nécessaire de procéder à un pré-perçage.

Pour voir les autres essences de bois exotique disponibles : Plancher bois exotique

  • AVANTAGES DU TIGERWOOD
  • Grande dureté
  • Résistance aux chocs et aux impacts
  • Un peu plus facile à travailler que l’ipé ou le cumaru